vendredi 24 février 2017

La marque du démon

Couverture Kara Gillian, tome 1 : La marque du démonTitre : La marque du démon
Auteur : Diana Rowland
Editeur : Milady
Série : Kara Gillian

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.



Voici le premier tome d'une série de Bit Lit dont j'ai beaucoup entendu parler. Ici, pas de loups garous ni de vampires, mais des démons, de quoi renouveler un peu le genre. Kara, notre héroïne est une invocatrice qui est également inspectrice de police dans une petite ville du Sud des Etats Unis. Grâce à sa tante qui lui a tout appris, elle invoque des démons, en secret. Un soir, une invocation tourne mal et elle se retrouve aux prises avec un être hors du commun : RhyskahlContre toute attente, il lui laisse la vie sauve mais semble lié à ses rêves. La demoiselle va s'efforcer de comprendre pourquoi ce démon supérieur est apparu et pourquoi il ne l'a pas réduite en cendres. En parallèle, Kara tombe sur une série de meurtres particulièrement horribles. Elle se voit confier l'enquête et aidée d'un collègue du FBI essaie de remonter la piste de ces assassinats qui ressemblent à s'y méprendre à des rituels. 
Cette série mélange agréablement la Bit Lit et le thriller. La présence des démons et les rituels d'invocations changent agréablement des habitudes de ce type de livres. L'intrigue est parfaitement construite, le dénouement inattendu est assez imprévisible (je ne m'attendais pas du tout à l'identité du coupable). On retrouve une petite romance paranormale mais rien de trop lourd. Notre héroïne, compétente, forte avec beaucoup  d'humour est typique des romans de Bit Lit. Son côté solitaire est facilement explicable par sa double vie hors du commun. Elle va petit à petit se lier et sortir de sa coquille pour devenir une héroïne efficace et attachante. Pour le moment, les autres personnages sont assez en retrait et j'espère que l'auteur les développera un peu plus dans les prochains romans.
Dans ce premier tome, l'auteur pose son monde et ses personnages et nous promet une série fort sympathique. Ce premier roman finit sur quelques questions en suspens, de quoi nous attirer vers la suite, suite que je lirai bien volontiers.

https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png  

4 commentaires:

  1. Holà !

    Ca fait un moment que je passe à côté de ce roman et qu'il m'interpelle. Je vois plusieurs bonne critique et la tienne va dans ce sens, alors je vais peut-être me laisser tenter.

    Bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu devrais te laisser tenter si tu aimes ce type de lecture. C'est vraiment pas mal du tout.

      Supprimer
  2. Ho super =)
    Oui les autres personnages vont être développés au delà de tout ce que tu t'imagine en fait (je pense, en tout cas moi je ne m'y attendais mais genre PAS DU TOUT DU TOUT DU TOUT) et c'est vraiment un des points forts de cette série, il y a des secrets de partout xD
    Bref une série que j'aime énormément en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, vu ton commentaire, je suis à deux doigts de lâcher mon bouquin (Meg Corbyn quand même) pour attaquer le prochain tome...

      Supprimer