mercredi 15 février 2017

A corps perdu

Couverture Wild HeartTitre : Wild heart
Auteur : Lily Haime
Editeur : Milady



« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.





Une claque, voilà ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman. Complètement inattendue mais une claque quand même. C'est la première fois que je lisais une romance M/M et je suis tombée sur ce roman vraiment par hasard, grâce à mes pérégrinations sur le forum de Livraddict. Ce sont les premiers mots de la quatrième de couverture qui m'ont attiré et cette phrase, lancinante, qui reviendra tout au long des pages : Es-tu en colère Gabriel ? Comme un leitmotiv, une force qui te pousse à avancer. La colère est omniprésente dans ces pages, colère contre le monde entier, qui l'a dépossédé d'une enfance, colère contre lui même qui ne sait pas gérer sans frapper, colère contre le destin souvent injuste. 
Une histoire entre deux hommes que tout séparent et qui pourtant sont liés inextricablement. Une histoire de rédemption pour trouver la lumière et un jour peut être aller mieux. Sans heurt, sans blessure, sans remord. Car la vie ne peut pas être une continuelle fuite en avant. 
En sortant du centre de détention pour mineurs, Gabriel est en colère, toujours. Pour survivre et se réinsérer il va devenir mécanicien auprès de Warren et commencer des combats clandestins qui vont devenir sa soupape de sécurité, comme un exutoire à sa colère rentrée. Chaque nuit il revit l'accident qui a entraîné son emprisonnement et chaque matin il écrit à Vicky s'excusant par des mots qu'il est incapable de prononcer. Petit à petit il se reconstruit grâce à ses quelques amis et sa famille. Jusqu'au jour où il le recroise, de manière inattendue au détour d'une route. A partir de là, le chemin se fait plus vif, les envies plus fortes. Ces deux là vont se trouver, se parler et se comprendre. 

Un roman très fort, poignant qui m'a touché au delà des mots. C'est superbement bien écrit, tout en finesse. Les mots de Gabriel sont magnifiques et ponctuent le roman dans ces lettres jamais envoyées. L'auteur a un réel talent pour vous faire ressentir toute une palette d'émotions. De la joie à la peine en passant par la colère, bien sûr. Les personnages sont forts, pleins et très bien exploités, les principaux comme les secondaires ( mais peux t'on parler de personnage secondaires à ce niveau là? ). Le roman n'est jamais simple et quand tout s'apaise, rien n'est fini, l'auteur nous assénant des coups de matraques qui nous font replonger. De vraies montagnes russes ce roman là.
J'ai volontairement coupée le résumé qui ne rend pas hommage au contenu et en dévoile déjà trop. 
Un vrai coup de coeur pour une romance inhabituelle et que je ne peux que vous conseiller.

http://iluze.eu/wp-content/uploads/2015/12/ungenreparmoispetit.jpg  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png   

4 commentaires:

  1. je n'arrive jamais à autant rentrer dans les romances m/m mais c'est super de voir que ça t'a autant emporté ici ! je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert par hasard et je ne pensais vraiment pas accroché autant.

      Supprimer