mardi 8 novembre 2016

L'imaginaire au premier rang

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/d2_orig.png
Voici la cinquième édition du challenge de l'imaginaire. Organisé par Amarüel sur le forum de Livraddict, il nous faut lire une certaine quantité de romans de l'imaginaire, à savoir, du fantastique, de la science-fiction et de la fantasy. 
Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles,, des essais, des mangas, des bandes dessinées...En format numérique ou papier.

Le challenge commencera le 1er décembre et durera toute l'année 2017. 

Nous pouvons choisir la quantité de livres à lire (et à chroniquer) pour cette période parmi 8 échelons de 12 livres à 130 livres.
Pour ma part, tous mes livres n'étant pas chroniqués, j'ai choisi de rester modeste et de m'inscrire à l'échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs avec 24 livres dans l'année. Nous pouvons modifier ce choix d'échelon en cours de challenge.

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/c2_orig.png
Pour complexifier un peu la donne, Amarüel nous propose également des catégories de lecture. 
Pour ma part j'ai choisi une catégorie qui me permet de tout lire, aussi bien les BD que les romans  ou les nouvelles (mangas aussi mais je n'en lis pas) avec une obligation : lire 3 titres écrits par des auteurs incontournables de l'imaginaire. Parmi ces auteurs il y en a auxquels je suis accro (Robin Hobb, Marion Zimmer Bradley ou Anne Mc Caffrey pour ne citer qu'elles), ce ne devrait donc pas être trop difficile de remplir cette condition supplémentaire. Cela va me permettre de relire des romans que j'adore, de découvrir leur version BD et de lire des bouquins de sfff tout au long de l'année.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire