mercredi 30 novembre 2016

Boxe underground

Titre : Real
Couverture Fight for Love, tome 1 : RealAuteur : Katy Evans
Editeur : Pocket
Série : Fight for love


Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…


Voici une série trouvée par hasard grâce à mes promenades sur internet. Après avoir lu des critiques élogieuses des derniers tomes, je me suis laissée tenter. Le seul problème, c'est que avant d'arriver à ces tomes intéressants, il faut lire les premiers. Je me suis donc lancée dans l'aventure Fight for love.
Sur fond de combat de boxe underground (comprendre hors des circuits officiels), cette série nous emmène sur les traces de Brooke et de Remington. Passée la rencontre assez classique entre les deux protagonistes, l'auteur nous livre la danse nuptiale d'un boxeur pour charmer sa belle. Seul intérêt de cet ouvrage à mon sens, le côté bipolaire du héros, bien exploité, qui explique ses changements d'humeur et nous rend Rémy beaucoup plus attachant. Malgré tout, l'auteur passe, à mon avis, à côté de son sujet par la succession des scènes "hot" qui n'ont pas vraiment de raisons d'être et le sempiternel désir de la demoiselle pour son héros qui finissent par lasser. 
L'intrigue en elle même est bien construite, il y a une réelle histoire mais ça aurait pu être beaucoup mieux écrit (que de répétitions...) et plus travaillé. L'héroïne n'est pas sympathique pour deux sous et hormis Remington, les personnages sont fadasses. De la meilleure amie complètement déjantée et "chaudasse" à la soeur menteuse et profiteuse, aux membres du staff de Rémy trop peu exploités, nous avons clairement lu des romans avec des personnages secondaires plus élaborés.
Le tome 2 n'est qu'une reprise du premier tome et le 3 est le même que celui-ci du point de vue de Rémy, au final, pas d'un grand intérêt.
Mais alors pourquoi continuer cette série si je n'ai pas accroché sur les trois premiers tomes? Car heureusement pour moi, cela s'améliore. Le tome 4 est différent et beaucoup plus intéressant. mais ça c'est une autre histoire, enfin surtout une autre chronique. 

2 commentaires:

  1. Ooooh, mince :/ J'ai l'impression que le mois de Novembre a été difficile pour pas mal de personnes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait oui. Après il n'y a que les trois premiers tomes qui ne m'ont pas plu (et le 2 et le 3 je les ai lu rapidement). Le tome 4 est vraiment beaucoup mieux.

      Supprimer